Fenty Beauty sort une nouvelle base de teint ? True matte pro filt’r

Hello hello ! J’espère que vous allez bien en ce mardi ! Je viens de recevoir il y a peu un nouveau colis de chez Fenty Beauty : sa nouvelle base de teint matifiante !

Alors il existait déjà la base Pro Filt’r que tout le monde pensait être une base flouttante et matifiante mais qui de ce fait a déçu beaucoup de gens qui ne s’attendaient pas à ce qu’elle soit hydratante, lissant les pores et accrochant « juste » le fond de teint ( pour lire mon article dessus, cliquer ici ). Personnellement ayant la peau sèche mais avec certaines zones grasses sur lesquelles le fond de teint migre plus facilement, j’avais eu un réel coup de coeur pour ce produit.

Maintenant voyons voir ce que sa petite soeur a dans le ventre :

Le produit :

  • PRO FILT’R MATTIFYING PRIMER ( 31€ les 32ml )

 » Les peaux mixtes à grasses bénéficient enfin de la matitude dont elles ont toujours rêvé. Dotée de la même texture légère dont raffolent les adeptes de la base Fenty Beauty originale, la base de teint matifiante Pro Filt’r va plus loin sur le mat!

Sans tirailler ni assécher la peau, elle la matifie instantanément en lissant les pores et en luttant contre la brillance toute la journée. Cette base de teint sans huile vous aide à optimiser l’application de votre maquillage et à en prolonger la tenue, pour une sensation et un aspect frais toute la journée, sans effet masque.

Composée d’un mélange unique d’extrait d’agave bleu et de poudres effet floutant, réputées pour imiter la matité d’un filtre, cette base de teint universelle fond sur toutes les carnations.

Résultat : un voile flouté instantané qui protège votre peau toute la journée.
Une petite quantité suffit : appliquez là où vous en avez besoin (n’oubliez pas la zone T, le contour du nez et le menton).  »

Propos du site Sephora.fr

Mon avis/test :

Dans un tout premier temps, au niveau de l’odeur, celle ci est exactement la même que pour la précédente sortie. La matière est quant à elle bien plus liquide, et surtout, blanche. Au niveau du rendu sur la peau en un simple swatche on peut voir que la peau est matifiée et les pores comblés comme avec la précédente.

Testons maintenant avec un fond de teint par dessus. J’ai donc porté la base sur uniquement un côté du visage et l’autre rien, en laissant évoluer le fond de teint au cours de la journée, et étonnement il n’a pas trop migré, la peau brille vraiment très légèrement ( sachant que le fond de teint était « glowy » de base ) ce qui est un bon point.

Au moment de l’application, la base a commencé à faire des petits amas de matière, elle a du mal réagir à ma crème hydratante, mais c’est un peu embêtant quand on souhaite l’inclure dans sa routine quotidienne 😅 mais ce n’était que lors de la première utilisation, j’avais en effet utilisé un produit huileux, je vous déconseille donc de combiner les deux. Pars la suite je n’ai plus eu de soucis avec ça.

Pour la comparer avec l’ancienne, je vous rappelle que de nombreuses personnes étaient déçues de la première version de la base ( « soft matte » ) car les gens s’attendaient à un fini totalement matte qui floutte les pores alors que la base lissait et accrochait le fond de teint. Avec la nouvelle base, on est sur le même principe, s’y ajoutant juste la matité totale de la peau, ce n’est donc pas pour rien que la nouvelle version s’appelle « true matte ». Au niveau matité on peut en effet voir une certaine différence mais honnêtement ce n’est pas non plus super flagrant quand on teste les deux bases côte à côte…

Conclusion :

En somme je ne dirais pas que je suis déçue de ce produit, je dirais juste que ce n’est pas tout à fait ce que j’attendais. Que je m’explique : la marque avait sorti une base « soft matte » soit légèrement matte, elle a ensuite sorti sa base « true matte » et le primer hydratant. Alors qu’il y ait une réelle différence entre la base hydratante et true matte, je peux le comprendre mais pour le coup, entre la soft matte et true matte, je n’ai pas vu de différence qui me laisse penser que ce sont des produits adaptés à différentes personnes. Si vous recherchez une base matifiante je vous la recommande donc ( elle ne floute cependant pas complètement les pores ). C’est donc un très bon produit, que je continuerai à utiliser mais si vous avez déjà la base soft matte, pas la peine de vous précipiter dessus pour en changer 😉

 

Shop the product :

Pro Filt'r Mattifying Primer - Base Matifiante, FENTY BEAUTY

 

Love, Océane

Une réflexion sur “Fenty Beauty sort une nouvelle base de teint ? True matte pro filt’r

Laisser un commentaire